Communication de décembre 2019 – pétition

! Pétition à signer !

Non à des locaux vides ;
Non à des acteurs culturels et sociaux expulsés sans solution ;
Non à l’extinction de la culture neuchâteloise ;
Non à la gentrification de nos quartiers.

Le 9 janvier 2020, l’eau, l’électricité et le chauffage seront coupés dans le bâtiment de la rue des Usines que nous occupons. L’AMAR et les autres locataires de l’Usine Sugus devront cesser leurs activités pour laisser place au grand vide d’un immense projet immobilier. Nous dénonçons cette course au profit au détriment d’associations culturelles et sociales dont le travail est reconnu par la population. Nous nous sommes donc réunis et le S.U.G.U.S (Syndicat Unitaire Général des Usines Sugus) est né et vient de lancer une pétition à diffuser massivement autour de vous. Elle se trouve sur ce lien et demande à la Ville d’entamer des discussions avec Tivoli Center SA afin que nous puissions rester jusqu’à la délivrance d’un permis de construire. La pétition version papier, à renvoyer jusqu’au 29 décembre est .

Avant de lancer cette pétition, les acteurs.trices de l’Usine Sugus ont déjà fait parler d’eux :
La presse en a parlé en novembre : RTN / Arcinfo / Le Courrier
Puis nous avons eu notre conférence de presse le 4 décembre (communiqué des utilisateurs et communiqué de l’association de quartier) et les médias en ont reparlé : Canal Alpha / RTN / Arcinfo
Et encore petite brève d’Arcinfo sur notre usine en carton qui a pris forme à la Place Pury le 7 décembre et ici le tract distribué dans ce cadre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *