26
Mai
Conférence avec Emmanuel Mbolela
19:00 à 21:00
26-05-18

Du 25 au 31 mai, Emmanuel Mbolela parcourt une nouvelle fois la Suisse romande pour raconter son parcours à travers la lecture de son livre “Réfugié- Une odyssée africaine”. L’auteur et activiste présentera son livre et ses projets de soutien aux réfugié-e-s et dénoncera les durcissements permanents du droit d’asile en Europe.

La soirée neuchâteloise est organisée par L’AMAR, Bel Horizon et Droit de Rester Neuchâtel. Entrée libre avec collecte à la sortie en faveur des projets de soutien aux femmes réfugiées au Maroc.

« J’espère que ce livre contribuera un tant soit peu à faire entendre la voix des sans-voix et à mobiliser encore plus de monde pour interpeller les décideurs sur les conséquences dramatiques de leurs politiques xénophobes et sécuritaires. »

Persécuté pour des raisons politiques, Emmanuel Mbolela a fui le Congo en 2002. Son odyssée a duré six ans durant laquelle il a affronté toutes les atrocités que les centaines de milliers de réfugiés subissent en fuyant l’Afrique vers l’Europe. Au Maroc, où il est resté bloqué pendant quatre ans, il a fondé avec des compatriotes la première association des réfugiés congolais au Maroc, l’ARCOM, refusant ainsi le statut de victime muette et impuissante dans lequel on le tenait. Emmanuel vit aujourd’hui comme réfugié en France.

Flyer de l’événement
Plus d’infos sur le livre

Toutes les dates de la tournée :

Nyon,                                vendredi 25 mai 2018, 20 h., Salle des Horizons, Av. des Eules 9

Neuchâtel,                        samedi 26 mai, ?? h., avec L’AMAR, Av. Vignoble 39

Genève,                             dimanche 27 mai, 17 h., avec l’AGORA, Temple de Plainpalais

Cossonay,                         lundi 28 mai, 20 h., avec l’ACTION-PARRAINAGES, au Réfectoire CossArena, Rte de Morges

Bienne,                               mardi 29 mai, 20 h., HAUSPOURBIENNE, Rue du Contrôle 22

Lausanne                        mercr. 30 mai, 20 h., MAISON DE LA FEMME, Av. Eglantine 6

Les Bioux (Val. de Joux)   jeudi 31 mai, 20 h., avec GAMvj, Grande Salle