25
Jan
Conférence : « Politique d’asile et sophistication du droit » avec Jonathan Miaz
19:00 à 21:59
25-01-18

Le jeudi 25 janvier prochain à 19h à L’AMAR, Jonathan Miaz, docteur en science politique et auteur d’une thèse intitulée « Politique d’asile et sophistication du droit. Pratiques administratives et défense juridique des migrants en Suisse (1981-2015) » viendra nous présenter ses recherches et échanger avec le public.

Sa thèse vise à comprendre comment les pratiques administratives des fonctionnaires du SEM produisent la politique d’asile, en interaction avec celles de la défense juridique des migrants et du Tribunal administratif fédéral. Son analyse vise donc à saisir les usages sociaux du droit et se base sur une enquête de type ethnographique (observation et entretiens) menée auprès du SEM et de plusieurs services d’aide juridique et avocats qui s’engagent pour la défense juridique des migrants.

Son intervention à L’AMAR visera à présenter l’évolution de la politique d’asile en Suisse, ainsi que les pratiques d’instruction des demandes d’asile par les collaboratrices et collaborateurs du SEM.

L’événement est organisé par Droit de Rester Neuchâtel

Événement facebook
Flyer