10
Juil
Conférence : restructuration de l’asile et phase pilote à Perreux
19:00 à 21:00
10-07-18

Mais que se passe-t-il donc au centre de Perreux à Boudry ? Restructuration du domaine de l’asile ? Phase pilote ? Procédures accélérées ? Quelles sont les réalités sur le terrain pour les requérant.e.s d’asile ? Comment la vie est-elle régie dans le centre ? Comment puis-je m’engager ?

Venez vous informer, discuter et débattre mardi 10 juillet à 19h avec :
Guillaume Bégert, juriste à l’OSAR et Albane Berthoud, conseillère juridique au centre de Perreux ainsi que des membres de la société civile.

Une phase pilote de la restructuration du domaine de l’asile est en cours depuis début avril au centre de Perreux, en collaboration avec celui de Chevrilles (Fribourg). L’accélération des procédures semble davantage s’apparenter à une accélération des renvois, les délais de recours sont raccourcis, le travail de la défense juridique est mis sous pression et la durée maximale de séjour dans les centres fédéraux passe de 90 à 140 jours. Il y a donc de quoi s’inquiéter ! Le but de cette soirée est d’informer la population sur ces modifications et de discuter ensemble du rôle de la société civile et de ses moyens d’action.

Organisation : Droit-de Rester Neuchâtel