16
Avr
«Librairie Humaine»: rencontre autour du sujet de la migration
19:00 à 21:00
16-04-19

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation «La voix de mes blessures», Médecins sans Frontières organise chez nous une «Librairie Humaine» ou «Human Library», où des «livres humains» présenteront aux visiteurs les différents aspects de la migration.

Qu’est-ce qu’une «Librairie Humaine» ?

La librairie humaine réunit plusieurs intervenants ou «livres humains» de différents horizons, pour discuter et aborder la même thématique sous différents angles. Parmi les «livres humains» présents le 16 avril, des migrants, ainsi que des membres d’associations locales qui s’engagent pour aider à leur intégration en Suisse, viendront raconter leurs histoires et témoigner des difficultés rencontrées sur leurs parcours. Une infirmière ayant effectué plusieurs missions avec MSF sera également présente.

Chaque «livre humain» sera installé à une table. Les participant.e.s auront 15 minutes pour lui poser des questions et discuter. Ensuite, les invités changent de table et rencontrent un autre «livre humain». À travers ces échanges, ces discussions, le public aura la possibilité d’en savoir plus à propos du grand thème de la migration et d’en explorer les multiples facettes.

Parmi les «livres humains», des porte-paroles de plusieurs associations locales seront présents, parmi lesquelles: L’AMAR, le Service Social International et son projet «1 set de + à table»; Asile LGBT Neuchâtel ; Be-Hôme Neuchâtel, Médecins du Monde, Droit de Rester, etc.

Flyer PDF ici