Lieu


Rue des Usines 10
1er étage
2000 Neuchâtel

Pour y arriver, il y a plusieurs options :

Bus 102, arrêt « Battieux »
Tram 215, arrêt « Port-de-Serrières »
CFF : Gare de Serrières
Borne vélo Neuchâtel Roule à deux pas

Et en voiture : places bleues autour, parking du Joran et Parking P + R

 

Aménagements

Nous avons deux espaces dans l’ancienne usine Suchard, au premier étage. Le lieu n’est pas encore tout à fait aménagé, mais nous avons déjà remis en place un magasin gratuit, ainsi qu’une cuisine.

  • Le magasin gratuit est un magasin où il n’y a ni prix, ni troc, ni échange. Vous pouvez vous servir de ce dont vous avez besoin et/ou en profiter pour donner une deuxième vie aux objets qui n’ont plus d’utilité chez vous. Ce principe est basé sur la confiance et le respect : déposez uniquement les objets en bon état qui peuvent encore servir (ni sales, ni troués, ni cassés) et prenez ceux dont vous avez besoin – merci de ne pas dévaliser le lieu sous prétexte que tout est gratuit 🙂
  • Nous utilisons la cuisine pour préparer les repas du mercredi, qui sont toujours à prix libre et ouvert à toutes et tous. Elle est en libre accès le reste du temps, durant nos horaires d’ouverture. En plus de plaques de cuisson, il y a de quoi préparer du thé et du café. Il y a également un frigo avec des restes alimentaires dont chacun peut se servir.
  • Il y a en plus de cela des tables, des canapés, et bientôt un coin cybercafé!

 


Archives: nos anciens locaux à La Coudre, avenue du Vignoble, que nous avons quittés fin juin 2018

Pour l’instant, nous occupons l’étage inférieur du bâtiment. Les locaux du 2ème étage sont laissés vides pour d’autres associations dans le besoin.

En plus de l’entrée (où vous trouverez flyers, pingpong et babyfoot) nous avons deux grandes salles :

  • Dans la première se trouve la cuisine, un coin salle à manger et un coin salon. C’est la salle où la plupart des activités du programme sont organisées. Pendant les permanences, vous êtes bienvenus pour un café, une discussion ou un petit jeu !
    .
  • Dans la deuxième il y a un magasin gratuit.- Le magasin gratuit – mis en place en collaboration avec l’association ELA YI – est un magasin où il n’y a ni prix, ni troc, ni échange. Vous pouvez vous servir de ce dont vous avez besoin et/ou en profiter pour donner une deuxième vie aux objets qui n’ont plus d’utilité chez vous. Ce principe est basé sur la confiance et le respect : déposez uniquement les objets en bon état qui peuvent encore servir (ni sales, ni troués, ni cassés) et prenez ceux dont vous avez besoin – merci de ne pas dévaliser le lieu sous prétexte que tout est gratuit 🙂