Programme

Mois d’octobre et novembre

! INFOS COVID-19 ! Annonce importante ! Au vu de la situation sanitaire, L’AMAR ferme ses portes. Nous restons par contre à disposition par mail/facebook/téléphone pour toute question, urgence, demande d’aide, besoin de discuter, besoin d’une veste chaude, etc. Des rdv sont possibles. Droit de Rester Neuchâtel continue ses permanences juridiques par téléphone et sur rdv : 077 486 80 21
A bientôt !!! 🥰 Flyer d’information français-anglais

Version PDF
(à imprimer en recto-verso puis plier en 2)

Plus d’infos sur nos événements ponctuels les vendredis soirs :

  • Vendredi 2 octobre : Lecture-discussion autour du projet « Silences d’Exils »
    Rencontre avec l’écrivaine Marina Skalova et la photographe Nadège Abadie autour du projet « Silences d’Exils » qu’elles ont notamment mené à travers des ateliers d’écriture et de photographie proposés à des hommes et femmes exilés en Suisse, notamment au centre de Fontainemelon dans le canton de Neuchâtel. Une recherche autour de la langue et sa perte, la parole et son absence, le mutisme et la disparition. Expérience humaine et poétique ! La discussion commence à 18h30 et sera suivie d’un repas populaire à prix libre à 20h !
    Plus d’infos sur le projet
    Le livre « Silences d’Exils », publié aux Éditions d’en bas, sera disponible sur place à la vente.
    L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’Actions contre le Racisme.
    Événement facebook
  • Vendredi 16 octobre : Projection du film « Keteke » (Peter Sedufia, 2017, Ghana)
    Toute première projection du mini Ciné Club de l’Amar ! Un immense merci à Gravel Road Africa pour avoir permis cette projection.
    Bande annonce
    Dans les années 80 au Ghana, un couple rate le train (c’est-à-dire, le seul moyen de locomotion disponible dans leur bourgade) et vit un véritable parcours du combattant pour rallier l’hôpital le plus proche afin de mettre au monde leur premier bébé. Le réalisateur Peter Sedufia met en scène deux personnages truculents dans une course effrénée contre la montre. Une comédie aussi burlesque qu’attachante.
    Repas à 19h et projection à 20h
    Événement facebook
  • Vendredi 23 octobre : Concert d’Erica Arosi et DJ set de Lory Loulou
    Une soirée qui promet d’être festive ! Après le repas, on va danser !! Repas à 19h et musique dès 20h !
    Erica Arosi // New wave saoul // South Africa
    Erica Arosi is South African singer / songwriter and independent artist living in Switzerland. Born and raised in South Africa, growing up in Johannesburg specifically has influenced her music in shaping it to be a fresh blend of soul/hip hop, sung mostly in English and also at times in Zulu, which is her native language. Her debut EP AYANDA, produced by Ivan Crichton will be released in early August 2020.
    https://www.youtube.com/watch?v=KhhQnjDTVHM
    https://open.spotify.com/artist/0ZvRRUYxYiICA4OapsfiOj
    DJ Lory Loulou // Afro-Brazil & Latin music // Brazil
    Véritable cocktail tropical, feux d’artifice de couleurs et de rythmes pour danser et chatouiller les oreilles. Lory Loulou emmène son public dans un voyage où le Carimbó du nord du Brésil danse avec la Cumbia colombienne et la Samba défie les afro-beats latinos.
    A savourer sans modération, venez déguster les bonnes ondes de ces musiques latines, populaires et indigènes !
    https://www.mixcloud.com/loryloulou/
    Événement facebook
  • Vendredi 30 octobre : Spectacle « La vache : Histoire d’agriculture – Cultivons le respect ! »
    Les tribulations des cultures humaines depuis leurs origines vues par… des vaches! Un spectacle musical sur les fragiles équilibres qui se tissent entre nous, les animaux et la nature. On y découvrira où est née l’agriculture, comment ont émergé les civilisations et pourquoi cultiver le respect est essentiel pour que civilisation et cultures ne riment pas avec oppression et inégalités!
    L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’Actions contre le Racisme.
    Spectacle de 35min à 18h30 suivi d’un repas à prix libre. Tout public
    Événement facebook
  • Vendredi 6 novembre : Projection du documentaire « Nothingwood » (Sonia Kronlund, France- Afghanistan, 2017)

    Réalisé par la journaliste française Sonia Kronlund, « Nothingwood » dresse le portrait très drôle de Salim Shaheen. Star en Afghanistan, il a signé plus dʹune centaine de films tournés avec un budget inexistant. Des séries Z truffées de kung-fu, de bagarres, et de chansons à la Bollywood que le cinéaste roublard et excessif emballe en quelques jours à peine. Le film nʹest pas encore sorti en Suisse, en dépit de sa présentation acclamée à la Quinzaine des Réalisateurs au dernier festival de Cannes. Merci à Sister Distribution de permettre la projection !
    Repas à 19h et projection à 20h.
    Bande-annonce

  • Vendredi 20 novembre : Projection du documentaire « Un mois de grève au pays de la paix du travail » (Véronique Rotelli, Suissse, 2017)
    En 1976, dans le canton de Neuchâtel, le personnel de l’entreprise Dubied se met en grève : ce sera une des plus grandes grèves de l’histoire Suisse.
    Repas à 19h et projection à 20h en présence de la réalisatrice
    Bande-annonce
  • Vendredi 27 novembre : Concert de Météo
    duo folk – flou Météo avec Camille Mermet à la contrebasse et au chant et Félicien LiA à la guitare.
    Par ici pour un aperçu audio
    Repas à 19h et concert dès 20h

Pour pouvoir continuer à proposer une multitude d’activités, L’AMAR a besoin de vous !
Consultez notre page Comment participer ? pour en savoir plus.