Bonjour à toutes et à tous !


Après une petite pause, L'AMAR revient avec une nouvelle newsletter !

Avant tout, vous trouverez ici notre programme d'août !

Ensuite, nous vous informons que ce mois-ci, nous avons décidé de fermer les lieux pendant 2 semaines, du 14 au 27 août. Celles et ceux qui donnent beaucoup de leur temps pour L'AMAR en ont bien besoin. En effet, nous sommes encore trop peu de bras pour maintenir le rythme effréné de l'association...

Nous vous relayons donc dans cette newsletter des événements organisés par d'autres pendant cette période.

Nous nous réjouissons de vous retrouver début septembre avec une nouvelle dynamique et un renouvellement de la structure de l'association pour assurer sa pérennité !

Si vous avez un peu de temps pour un quelconque coup de main, n'hésitez pas à nous le communiquer dès la rentrée de septembre.

 
L'AMAR toujours à la recherche de petits sous !
 
 L'AMAR fonctionne actuellement uniquement avec les dons récoltés lors de ses divers événements et surtout lors des repas populaires du mercredi.

Nous n'avons pas de dépenses importantes, tout le monde s'engage entièrement bénévolement pour faire vivre le lieu, mais nous avons tout de même des frais de fonctionnement (électricité, eau, chauffage, nourriture, boissons, matériel de bureau, de bricolage, de nettoyage, etc.)
 
 Vos dons, même tout petits sont donc les bienvenus !

CCP : 14-409330-9
IBAN : CH78 0900 0000 1440 9330 9
L'AMAR - Avenue du Vignoble 39 - 2000 Neuchâtel

Si vous ne souhaitez pas faire un don électronique, vous pouvez aussi le faire en venant directement sur place !

Et sinon, L'AMAR vous propose aussi de lui faire un don de 10.- en échange d'une bouteille de 50cl de sirop de sureau faite maison (voir la photo ci-dessous). Pas mal, non ? Si vous souhaitez en acquérir, passez dans nos locaux pendant les horaires d'ouverture ou écrivez-nous  !

Durant le mois de juillet, nous avons eu la chance de rencontrer et recevoir Barbara, étudiante en migration et citoyenneté à l'Université de Neuchâtel, qui est venue effectuer un stage au sein de L'AMAR !
Nous tenons à la remercier chaleureusement pour sa présence, son aide et son enthousiasme! Quel plaisir d'accueillir de nouveaux visages. C'est uniquement par ce genre de rencontres et collaborations que L'AMAR évolue et se renforce.

Merci à toi, et belle suite !

Quelques dates à retenir...
Samedi 19 août
Course contre le racisme
12h-18h - Quai Ostervald - Neuchâtel

Le plus de tours possibles en 45 minutes! Envoyons un message fort contre le racisme dans une ambiance conviviale et sportive!

Alors cherche des sponsors et viens courir ! Les sous seront reversés ensuite à des organisations oeuvrant pour la défense des exilé.e.s vivant en Suisse et contre le racisme (Droit de Rester Neuchâtel, Solidarité sans Frontières, Maloka et Unia Migrants).

Bon nombre de réfugiés que nous côtoyons à l'AMAR sont intéressés à courir mais ont de la difficulté à trouver des sponsors. Ecrivez-nous si vous souhaitez sponsoriser (cela peut être même 20ct/tour!) quelqu'un, on vous mettra en contact. Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de courir, des bénévoles sont recherchés pour cette journée.

Dès 12h : Bar, grillades, buffet, stands d'information / remise des formulaires / démonstration de bulles géantes par Aaronik
13h30 : Heure de départ du tour des enfants
14h / 15h / 16h : Heures de départ des adultes
17h : Musique

Plus d'infos 
Evénement facebook


Idées de conférence et d'expo !


Retour sur le tournoi de beach soccer multiculturel


Samedi 22 juillet a eu lieu le 5ème tournoi multiculturel de beach soccer aux Jeunes-Rives ! Entre le jeu, la nourriture erythréenne, la musique et l'atelier de sérigraphie sur t-shirt, la journée a été riche en rires et rencontres. Le tournoi a eu un franc succès et c'est une équipe du centre fédéral de Perreux qui l'a remporté ! Cet événement est le fruit d'une collaboration entre plusieurs associations : Bel Horizon, Droit de Rester NE, United for Peace NE et L'AMAR.

Cliquez ci-dessous pour voir les vidéos de Canal Alpha et de la RTS et ici et pour voir les belles photos d'Omid.


Et si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à signer l'appel contre l'application aveugle du réglement Dublin en cliquant sur l'image ci-dessous ! A L'AMAR, nous cotoyons beaucoup de gens menacés de renvoi dans le cadre de ces accords et sommes confrontés aux conséquences dramatiques qu'ils générent pour leur santé psychique et physique.
Lieu Autogéré Multiculturel d'Accueil et de Rencontres
Avenue du Vignoble 39
2000 Neuchâtel 
lamarneuch@riseup.net
www.lamarneuch.ch
CCP : 14-409330-9
IBAN : CH78 0900 0000 1440 9330 9
 
Se désinscrire    |    Voir cet email dans votre navigateur